Retours d'expérience

Recherché

Soumis par Membre 12 le 27-avr-2020

On ne peut pas vivre très longtemps sans échanger, et parmi les échanges échanger des objets.

Je m'interroge depuis le début sur ce que pourrait être l'échange d'objets respectueux des règles du confinement, dont les gestes barrière.

J'ai imaginé des casiers de pose/dépose mais j'ai buté sur l'impossibilité d'obtenir des informations sûres sur le temps pendant lequel il faudrait y laisser les objets avant de les retirer. Il y a des questions d'hygiène également assez redoutables.

J'ai observé que le facteur continue ses tournées, nou sresotns à distance et ne pouvons pas facilement bavarder lors de son passage sur son expérience, je ne peux que supposer que La Poste a géré correstment le problème.

J'aimerais lancer ici un échange sur les expériences des uns et des autres pour en retirer éventuellemnt des bonnes pratiques pour maintenant et pour l'avenir.

Vous avez échangé des objets avec vos voisins ? Racontez comment vous avez procédé, les précautions que vous avez prises, des astcuces que vous avez trouvées.

Vous avez renoncé à échanger des objets mais vous auriez voulu le faire ? Qu'est-ce qui vous a bloqué ? Puisez dans les témoignages de ceux qui l'ont fait pour vous inspirer.

Bon confinement, protégez-vous, protégéz- les


Expire le: 26 04 2021